Les sodas, responsables de cancers, de diabètes et plus encore!

Les sodas sont très consommés dans le monde! On les appelle liqueur au Canada, gazouz dans les pays du nord de l’Afrique, sucreries en Afrique de l’Ouest…Ce sont des boissons gazeuses sucrées en général.

Notre article sur les sodas auraient dû être écrit il y ‘a longtemps déjà, car c’est là un réel danger pour la santé!

Aujourd’hui, et comme il fait très chaud, on se rend compte que les bouteilles de soda sont tout ce que les gens achètent sans savoir qu’ils ne font que se tuer avec…

Bref, c’est l’occasion de vous parler de ces sodas qui sont responsables de beaucoup de morts!

Et oui, le soda tue!

En effet, ces boissons gazeuses sont scientifiquement à l’origine de beaucoup de maladies, comme…

  • Le cancer…
  • Le diabète…
  • L’AVC..
  • Les problèmes du cœur, comme l’hypertension et les crises cardiaques...
  • L’obésité…
  • L’ostéoporose…( Problèmes liés aux os fragilisés)
  • Problème de dents…
  • L’Asthme…
  • Troubles rénaux en tous genres, dont certains très graves…

Le cerveau est aussi victime de ces boissons gazeuses. C’est une drogue pour lui alors il en redemande encore et encore même à petite gorgée…

S’il n’a pas sa dose de sucre, il s’emballe et la nervosité l’emporte pour arriver parfois à commettre même un crime…

Le pancréas incapable de gérer le sucre qu’il reçoit en grande quantité ne produit plus d’insuline… C’est le diabète qui suit immédiatement!

Le soda contient de l’acide, un danger public pour les dents! En effet, l’émail s’effrite peu à peu puis le sucre se place sur ces parties non protégées pour continuer à tuer les dents…Même le dentiste ne pourra alors rien faire.

L’acide phosphorique est aussi l’ennemi des reins… Hélas, beaucoup de gens souffrent d’insuffisance rénale ou de calculs rénaux sans savoir que le soda en est responsable!

Le phosphate, ce perturbateur osseux masque le calcium et empêche ainsi le corps de l’absorber, ce qui entraîne un manque de calcium parfois très sévère…

Les conservateurs chimiques dont le benzoate de sodium sont responsables des maladies pulmonaire chroniques...

La caféine est aussi présente et elle agit sur le cœur et le cerveau. Perturbateur de la fonction cérébrale, elle empêche le cerveau de fonctionner correctement et cause l’insomnie entre autre.

Le sucre, cet ingrédient qui donne envie de consommer le soda nuit à notre organisme et cause beaucoup plus que l’obésité.

Sans le savoir, nous consommons un produit très dangereux et les producteurs de ces sodas ne font que s’enrichir sur notre dos, sans oser nous dire la vérité sur la composition de ces boissons et leur danger sur notre santé à tous!

Que l’on veuille croire ou non, ces boissons qu’on adore sont du poison et nous le prenons avec un si grand plaisir!!!

La science le dit, l’expérience le prouve!

 

Wikipedia   Vous en dit plus!