18 janvier 2022
Mentalement fort , 13 idées à connaître

Comment devenir mentalement fort? 13 erreurs à éviter ! 

Pour être mentalement fort, il faut souvent se battre, car ce n’est pas facile de l’être. La vie est pleine d’obstacles qui freinent la volonté d’être fort, de se surpasser, de prouver son existence.

Les personnes fortes mentalement se battent chaque jour pour vivre pleinement  leur vie. Elles ont une autre vision du monde et contrairement aux autres, elles apprécient leur existence et elles vivent mieux. Voici donc  13 erreurs à éviter pour être comme ces gens.

 

     1-  Se décourager au  moindre  obstacle

Très souvent, il est facile de se décourager à la moindre petite chose qui nuit, qui dérange, qui pique et c’est là le plus gros problème que doit résoudre une personne mentalement forte. Elle ne doit jamais laisser tomber et doit tout faire pour surpasser cette épreuve. La persévérance est une qualité qui peut tout sauver.

 

2-  Etre jaloux  du succès des autres

Pas facile de regarder le succès et le bonheur des autres sans ressentir cette envie d’être comme eux et pourtant il faut absolument refouler ce sentiment de frustration, de colère, de jalousie et tenter d’avancer  en suivant sa voie, son talent, ses idées. La jalousie est un vilain défaut !

 

3- Refaire les erreurs commises

Commettre des erreurs ne doit jamais être quelque chose de frustrant, de désagréable, de honteux. Tout le monde en fait et le plus fort doit retenir la leçon et ne pas tomber deux fois dans la même action.

 

4-Reprocher aux autres les problèmes rencontrés

La vie est faite de hauts et de bas et les problèmes surgissent à chaque instant. Il faut donc essayer de les résoudre au lieu de blâmer l’entourage et perdre ainsi du temps, une relation et de l’énergie.

 

5-Ne pas prendre de risque

Si l’humain vit dans une zone de confort, c’est parce qu’il a limité les risques et il ne veut absolument pas tenter autre chose puisqu’il n’est pas dans le besoin, c’est là quelque chose de malheureux et chacun doit prendre le risque d’explorer ce qu’il y ‘a dans le monde.

 

6-Penser qu’attendre est une perte de temps

Pour savourer une gratification instantanée  il faut souvent patienter et laisser le temps faire son travail ! La patience accompagne toujours les grands succès.

 

7-Vivre dans le passé

C’est bon d’avoir des souvenirs qui alimentent la vie, mais parfois, il est utile de chercher la nourriture de l’âme ailleurs que dans le passé !  Cela demande une certaine autorité et une volonté qui sera récompensée par les projets réalisés.

 

8-Se soucier de l’avis des autres

Chaque personne a sa propre personnalité, ses goûts, ses préférences, ses émotions et elle ne devrait en aucun cas perdre ses valeurs pour plaire aux autres, même si elle sera considérée comme  égoïste.

 

9-Ne pas s’adapter aux nouveautés

Les nouveautés surgissent  à chaque instant et l’humain doit s’adapter aux changements auxquels il doit faire face. C’est bon  de suivre la tendance, les technologies de pointe, le buzz, mais il faut aussi tenir compte de son identité et ne prendre que le meilleur de l’actualité.

 

10-Trop s’attacher à la société

Certaines personnes ne peuvent plus vivre seules et pourtant prendre du temps pour soi est très important pour se ressourcer, réfléchir, se reposer et faire le point sur chaque chose.

 

11-Se soumettre au mode d’emploi des autres

Avoir ses propres idées, ses actions, ses pensées est très bénéfique, même si cela peut déranger les autres. Une personne mentalement forte n’a pas à se soucier du mouvement de la foule.

 

12- voir la vie en noir

La vie est belle, même avec tous les problèmes qu’elle contient. Il ne faut jamais voir le verre à moitié vide. L’espoir remporte toutes les batailles, y compris les plus terrifiantes. Rien ne sert donc d’être pessimiste.

 

13-la procrastination

Remettre tout au lendemain est la pire des habitudes que l’humain fait depuis la nuit des temps et pourtant c’est là un défaut qu’il est urgent de corriger pour avoir une vie harmonieuse et équilibrée. Faire chaque chose en son temps est la clé de la réussite.

Amy Morin est psychothérapeute. Elle a publié le livre: 13 Things Mentally Strong People Don’t Do…

Notre article lui rend hommage et Beau-Insolite la remercie vivement!