17 janvier 2022
Anne de la maison aux pignons verts

Anne, la maison aux pignons verts, une belle histoire

Anne, la maison aux pignons verts est un livre, mais aussi un film et des séries. C’est l’histoire d’une orpheline : Anne Shirley qui au Canada, dans les années 1907 s’est retrouvée par erreur chez Matthew Cuthbert et sa sœur Marilla.

En effet, les propriétaires de la maison aux pignons verts voulaient adopter un garçon pour qu’il puisse les aider plus tard dans les travaux de la ferme !

Donc, Anne la jolie petite rousse qui se plaignait sans cesse de la couleur de ses cheveux fut admise à contre cœur dans la famille Cuthbert.

Il faut dire qu’elle était très heureuse d’être là dans ce bel endroit qui lui semblait sortir d’un rêve !

Très bavarde, elle ne fermait jamais la bouche, même en mangeant. Ce qui était d’ailleurs fort ennuyeux pour la maîtresse des lieux !

Anne savait qu’elle n’était pas la bienvenue. Elle se doutait aussi que du jour au lendemain, elle serait renvoyée à l’orphelinat d’où elle venait. C’est pourquoi elle savourait chaque instant de cette nouvelle vie !

Le bonheur au bout du chemin

L’histoire d’Anne Shirley ne s’arrêta pas de sitôt, car le frère et la sœur qui l’hébergeaient avaient fini par l’apprécier !

Il faut dire que cette jeune rousse a fait leur bonheur en quelques jours seulement !

Très rêveuse, elle inventait sans cesse des histoires entraînant dans ses rêves sa jeune voisine et amie de cœur Diana Barry.

Quant à Gilbert Blythe, le fils du premier amour de Marilla, il est tout simplement tombé sous son charme et le monte en la taquinant et en se moquant de ses cheveux !

Anne partageait en secret ses sentiments, mais elle a fini par tout refouler pour se consacrer à son amie de cœur et à ses études !

Il faut savoir que la jeune rousse a fait sensation partout où elle se trouve et tout le monde l’adorait ! Elle était la fierté des Cuthbert et de tout son village !

En conclusion, Anne, la maison aux pignons verts, du titre original Anne of Green Gables de l’auteur Canadienne Lucy Maud Montgomery est le plus beau livre et la plus magnifique des productions du cinéma. C’est aussi une formidable histoire qu’il est bon de connaître, si jamais vous ne connaissez pas encore!

Beau-Insolite vous conseille vivement cette histoire car il a beaucoup apprécié!